dimanche 18 janvier 2009

snowy day


Enfin de la neige!! Je connais des amis montagnards qui vont bien rigoler, mais deux semaines de neige et de températures négatives en Belgique (et surtout à Bruxelles), c'est exceptionnel. En plus d'un froid polaire (- 10° C c'est polaire chez nous), dame nature nous a gratifié de quelques jours de grand beau temps. Impossible de résister à l'envie de faire crépiter les pixels.

Le setup est très simple, j'ai utilisé une petite soft box avec un flash nikon sb-26 muni d'un filtre 1/4 CTO pour réchauffer l'éclair. Je l'utilise ici comme lumière principale, et je joue avec le soleil couchant pour obtenir différents effets.

Pour toutes les photos j'ai utilisé mon EOS 40D avec le 70-200 f4 IS USM. J'aurais voulu également faires quelques photos avec le G10 pour plus assombrir le ciel et obtenir un autre effet mais je dois avouer que le temps m'a manqué. Le soleil disparaissait très vite et je n'avais pas préparé ma séance. Ca m'apprendra à travailler "à l'arrache".

Quand le soleil avait juste disparu, j'ai rajouté un flash avec snoot en opposé de la boîte à lumière pour obtenir la "rim light" que je n'avais plus. Je l'ai placé au sol Mais dans ce cas-ci, j'aurais peut-être dû le placer sur pied plus en hauteur. pour que l'éclair tombe sur le haut de la tête et les épaules.

Merci à Kinga qui a quand même eût bien froid malgré ses moufles en vrai fausse fourure de grizzli roux.

Les autres photos sont ici

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai que cette "offensive hivernale" nous aura au moins permis de prendre de chouettes photos de paysage et de neige. Bonne continuation.

Sébastien Dorpe.
http://do21b.skynetblogs.be/