mercredi 29 février 2012

#3 Superman



La série "Super héros and Famous figures" continue avec Superman.


Cette photo n'a pas nécessité de photoshop ou autre body painting. Tout vient de l'éclairage.


Un SB-26 muni d'un snoot est placé à l'aplomb de Steve. Deux SB-26 munis de gelatines colorées rouges et de "dome diffusers" sont placés derrière le modèle.



Le "S" sur sa poitrine est projeté par le "Speedlight Projector" dans l'axe de l'appareil. Il s'agit du logo "Superman" imprimé sur du papier transparent par une imprimante jet d'encre. Des bandes noires dégradées ont été placées autour du logo pour que la transition soit plus douce entre les parties éclairées et sombres. du gaffer noir a été placé tout autour de l'image pour qu'il n'y ait que le "S" qui soit projeté. La photo ci dessus montre parfaitement la projection du logo sur la poitrine du modèle.




Le Speedlight Projector grossisant fortement les images projetées, j'ai du imprimer plusieures tailles de logo afin de pouvoir travailler à la distance la plus adaptée à mes besoins.


Pour effectuer la mise au point du SP, j'ai utilisé une lampe puissante à la place du flash.


La difficulté de la prise devue avec un tel système provient principalement du placement du speedlight projector. Le "S" devait s'insérer parfaitement dans le triangle que Steve formait en ouvrant sa chemise. De nombreux essais ont été nécessaires pour ajuster précisément les positions.



La vidéo du making of:




music: FreQNasty-DreadAtTheControls


Les photos sur flickr


MTK ...

Aucun commentaire: